Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P   i   e   c   e   s
P   i   e   c   e   s
Albums Photos
Newsletter
26 janvier 2010

Quelques Parts de Quiche

Alors que je vous raconte, deux quicheries le même jour, ça fait pas mal et of course, c'est tout moi !!!! (Flo, tu veux que je t'écrive une définition ?? lol)

*mise en contexte*
Le 14 janvier, c'était mon anniversaire. Le téléphone n'arrêtait pas de sonner. Encore une fois, ma mère me dit "Décroche, c'est sûrement pour toi !"

Au bout du fil j'entends un "Bonne année !!!", d'une voix qui ressemble beaucoup à celle de mon frère, avec la même intonation, et surtout, c'est bien son genre de faire des blagues comme ça. Je réponds "Pfff t'es con !!", persuadée que c'est lui.
N'ayant pas de réaction de l'autre côté "Euuuuh... C'est pas Raph ?" "Non, c'est Guy !"

Ouuuups ! Guy, c'est un ami de mes parents qui doit appeler une à deux fois par an à tout casser !!!! Vive l'accueil !

Quelques temps plus tard (en minutes, hein, pas en jours !!) re-le téléphone qui sonne. Ma cousine. "Bla bla bla je te passe Lalie." (qui est sa fille de 4 ans) -une pensée pour Florence Foresti "mais arrêtez de nous passer vos enfants au téléphone !!!!"-

- Bon anniversaire !
- Merci !
- ... (un blanc)
- Ca va ? Qu'est-ce que tu fais ?
- ... (que j'ai compris par "je suis dans la classe". Je me dis bon, elle joue à être à l'école !)
- Et c'est bien ?
- ... (là j'ai rien compris)
- Tu me repasses maman stp ?

Et là, j'ai la traduction !! Aller, rien que pour le plaisir, on se le refait en décodé :
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Je suis dans le plâtre !
- Et c'est bien ?
- Je suis allée à l'hôpital !

Ah ouais hein, tout de suite ça le fait beaucoup moins bien ! Vous aurez compris, la petiote est tombée à l'école à cause de la neige ou du verglas et s'est cassé le bras. Elle n'a pas du comprendre quand je lui ai demandé si c'était bien, la pauvre !

Bon, c'est pas tout, mais je ne vais non plus tout vous raconter, sinon on n'en finirai pas !! (je devrais me faire payer à chaque bourde, ou alors proposer d'en écrire pour les autres, je ferais fortune^^)

Publicité
Commentaires
F
elle a raison crevette, pfff... et puis elle a déjà oublié, ne t'en fais pas... mais que serais-tu sans "quicheries" (et oui, je veux la def, j'adoooore le concept, et je pense que je pourrais fréquemment te le piquer; je te paierai les royalties, bien évidemment...;))
L
Non, mais c'est pas de ta faute! moi je dis, ils font exprès de pas articuler, ces petites créatures.<br /> <br /> Longue vie à ton nouveau blog!
P i e c e s
Publicité
Derniers commentaires
Publicité