Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P   i   e   c   e   s
P   i   e   c   e   s
Albums Photos
Newsletter
8 mars 2010

Anna Gavalda, L'Echappée belle

*Et quand on lui parle de la montée de l'extrême droite, il secoue la tête : "Bah... C'est la vase au fond du lac. C'est obligé, c'est humain. N'y touchons pas, ça la fait remonter à la surface."*

*La prochaine fois, je me stabiliserai tu sais... Mais si. J'en trouverai un. Un bon garçon. Un Blanc. Un fils unique. Un qui a le permis et la Toyota au colza.
Je vais m'en choper un qui travaille à la Poste parce que son papa travaille à la Poste et qui fait ses vingt-neuf heures sans tomber malade. Et non fumeur. Je l'ai précisé sur ma fiche Meetic. [...]
L_echappee_belle_lightboxComme ça je ne t'embêterai plus le samedi matin pour aller à la campagne. Je dirai à mon chouchounou des PTT : "Ho ! Chouchounou ! Tu m'emmènes au mariage de ma cousine avec ton beau GPS qui fait même la Corse et les Dom-Tom ?" et hop ! l'affaire sera réglée.
Et pourquoi tu ris bêtement, là ? Tu penses que je ne suis pas assez maligne pour faire comme les autres ? Pour m'en choper un gentil avec le gilet jaune et l'autocollant Nigloland ? Un fiancé à qui j'irais acheter des caleçons Célio pendant ma pause déjeuner ? Oh oui... Rien que d'y penser, j'm'émeus déjà... Un bon bougre. Carré. Simple. Fourni avec les piles et le livret Caisse d'Epargne.
Et qui ne se prendrait jamais la tête. Et qui ne penserait à rien d'autre qu'à comparer les prix dans les rayons avec ceux du catalogue et qui dirait : "Y a pas à tortiller chérie, la différence entre Casto et Leroy Merlin, c'est vraiment le service..."
Et qu'on passerait toujours par le sous-sol pour ne pas salir l'entrée. Et qu'on laisserait nos chaussures en bas des marches pour ne pas salir l'escalier. Et qu'on serait amis avec les voisins qui seraient si sympathiques. Et qu'on aurait un barbecue en dur et que ça serait une chance pour les enfants parce que le lotissement y serait bien sécur comme dit ma belle-sœur et que...
Ô bonheur.
C'était trop affreux. Je me suis endormie.*

*On se casse, je vous dis ! On se tire ! On met les bouts. On prend la tangente et la poudre d'escampette. On se fait la belle !*

C'était mes retrouvailles avec un bouquin. Ça m'avait manqué, en fait. Aussi mes retrouvailles avec Gavalda. Ce livre n'est fait que de perles... Merci de me l'avoir offert !

Publicité
Commentaires
C
Pas de quoi !!<br /> Ce livre est un vrai rayon de soleil dans notre hiver trop froid.
L
c'est ce qu'il m'avait semblé, oui :P
A
C'est sûr, c'est un petit gabarit !!<br /> <br /> Oui lu ! Mais pas encore commenté (mais ça tu l'as bien vu !)
L
Oh, a mon avis elle l'a terminé depuis noël, il est pas bien épais!^^<br /> <br /> Faudrait que je songe à l'acheter oui!! (oh, mais tu as lu mon dernier article?!)
A
Oh trop la chance !!! J'adore cette auteure, même si je n'ai lu que quelques livres d'elle.<br /> <br /> Et bien quand elle l'aura fini, tu pourras lui emprunter, ou alors achète-le (toi que ne conçois pas de devoir rendre un livre^^), il est vraiment bien et se lit très vite !<br /> <br /> Comme toujours... du Gavalda... des tranches de vie de gens normaux.
P i e c e s
Publicité
Derniers commentaires
Publicité