Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P   i   e   c   e   s
P   i   e   c   e   s
Albums Photos
Newsletter
22 mars 2011

Un Jour Faudra M'Expliquer

Pourquoi le téléphone me fait autant peur. Pourquoi je prends mal au ventre dès que je dois téléphoner. J'ai bien ma petite idée, tu me diras, mais quand même, à ce point, c'est grave ! Faut vraiment être grave de ne pas vouloir téléphoner par peur de déranger. Je sais, faut qu'j'me soigne.

Faudra aussi m'expliquer pourquoi à chaque fois que je prends mon courage à 2 mains (malheureusement je n'en ai pas plus, je suis sûre que ça m'aiderait, pourtant) pour passer ce bloody coup de fil, soit la personne que je veux n'est pas dispo, soit ça ne répond pas. Ouais. Y'a un truc, c'est obligé.

Je vous explique le pourquoi du coup de tél.

J'ai répondu à une annonce en Gironde pour travailler pour une entreprise viticole qui pratique aussi l'oenotourisme (le tourisme viti-vinicole pour ceux qui savent pas). Ils cherchent un guide, très rapidement. J'ai envoyé lettre et CV vendredi, -j'ai eu l'offre le jeudi en fin d'après-midi-, et ils m'ont appelée vendredi en fin d'aprèm. Sauf que portable en silencieux, et moi à la maison, donc pas mon portable dans la poche, donc j'ai pas répondu. Forcément, il aurait déjà fallu que je sache que mon portable sonnait. Et ils n'ont pas laissé de message.

Donc, bien vaillante (et avec le soutien moral de Juju) je rappelle hier. Ah oui, parce que je vous ai pas dit mais l'appel, je l'ai vu que samedi soir ! (Comme je l'ai déjà dit ailleurs, moi et mon portable, c'est toute une histoire, avec beaucoup de hauts et de bas, surtout des bas^^)

Ouuuuuuuuuuuuuuh p***** je vais péter un câble. (Ma mère qui vient de frapper à ma porte pour savoir si j'ai eu quelqu'un. "Non" Gros soupir, p***** fait ch***. Bon ben rappelle tous les 1/4h.) Merci c'est gentil, je suis grande, papa maman arrêtez de me fliquer, je sais ce que j'ai à faire. Ma mère s'était calmée, maintenant c'est mon père qui s'y met. Je vais péter un câble. Pour de vrai. J'ai 26 ans, ils ont encore pas compris que plus on me poussait, plus je reculais.

Enfin bon. Vous avez compris.

J'ai aussi une lettre à écrire, pour du côté de la Camargue. Comme je disais plus haut, ma mère vient de me lâcher la grappe, donc ça me débloque un peu. Mais si mon père prend sa place, ça ne va pas aller mieux du tout. Limite je me tâte même à aller bosser à la bibliothèque, rien que pour ne pas l'avoir dans les pattes. Mais à la biblio, on a pas le droit de boire de café, c'est un coup bas, ça. (Mais non, je ne suis pas addict :P)

Bon, en attendant, je prends mon courage à 30 mains, faut que je rappelle...

Edit 11h42 : Merci les gens, tu m'as beaucoup aidé en m'écoutant geindre !!!!

Coup de téléphone (re)passé. Eu la madame. Si possible, je viens dans la semaine. Donc voyage en avion. Le poste est vraiment très urgent, c'est un remplacement de congé mat', donc cdd, et cdi si la future maman ne revient pas. J'ai retenu leur attention car je parle anglais couramment. :D

Je respire (un peu mieux)

Edit 20h29 : RDV jeudi après-midi !!!!!!!

Oui oui, ce jeudi-là, pas celui de la semaine prochaine.

Suis-je folle ?

J'ai l'impression que ça va trop vite, limite ça me stresse. Mais pour l'instant je ne me sens pas encore posée, comme si c'était pas réel. On est mardi soir, jeudi matin 7h, je suis dans l'avion en partance pour BORDEAUX !!! Nan mais Bordeaux, quoi, de l'autre côté de la France !!! Pour un entretien pour lequel je ne sais même pas si je vais être retenue !!!!

Et j'ai la chanson du Manège de Stanislas "ce beau manège me met la tête à l'envers" oui, ben carrément, là !

Publicité
Commentaires
A
Je me suis amusée à chercher sur internet s'il existait une phobie du téléphone, parce que ma mère à gentiment souri quand je lui ai dit que j'étais à la limite de la crise cardiaque (bon ok, j'exagère^^, mais l'anxiété est bien présente, en tout cas) quand je devais prendre le téléphone.<br /> <br /> Et bien oui, ça existe, et beaucoup de personnes en souffrent ! Et quand je lui ai montré, elle a halluciné, comme quoi, elle ne me croyait pas quand je disais que le téléphone me fait peur !! (et ça fait plusieurs années que je le dis !) J'ai trouvé des messages de gens sur des forums, et c'est dingue, mais personne ne prend au sérieux cette peur !!!<br /> <br /> Bon en tout cas, j'ai pu voir que je n'ai pas une forme sévère de cette peur. Ouf
F
je ne peux que compatir à ta peur panique du téléphone, j'ai la même... autant je trouve facile (enfin façon de parler)de parler directement aux gens, même inconnus, autant le téléphone... sauve qui peut!!!<br /> contente quand même que les choses aient l'air de se décanter, ça se précise!! je crois en toi!!<br /> reste à gérer le transport... :)<br /> gros bisoux, tu tiens au jus...
A
C'est pas gentil de se moquer !! ;)<br /> <br /> Je regarde les transports, y'a du boulot !<br /> - aller à Lyon en voiture<br /> - avion jusqu'à Bordeaux<br /> - bus de l'aéroport à la gare<br /> - train de gare à gare (non, sans blague^^)<br /> - marche à pied sur quelques centaines de mètres. ça, ça va :)<br /> <br /> Sur ce, je vais voir s'il y a des auberges de jeunesse à Bordeaux, que j'en profite quand même un peu pour visiter !
L
Fingers crossed!<br /> <br /> (attention, derrière toi!!!!!!! un téléphone cannibale!!)<br /> <br /> ....ok, c'est pathétique, je sors.
P i e c e s
Publicité
Derniers commentaires
Publicité