11 avril 2011

Un Nouveau Travail

J'avais promis de vous tenir au courant, me voilà donc, avec un peu de retard !

Pour les suiveurs de fb, vous savez que je n'ai pas été prises sur plusieurs postes : celui à l'office de Montrevel, celui des marais de Camargue...

Je n'ai pas non plus été prise à Bordeaux, malheureusement. Je pense que c'est un boulot qui m'aurait beaucoup plu, mais bon, on ne peut pas tout avoir. A priori, j'ai été recalée par manque de connaissances dans le domaine du vin. Bon, logique, hein !

Mais pendant ce temps-là...

Entre l'entretien et l'attente de la réponse, j'ai passé un autre entretien, dans l'Ain, cette fois, pour travailler au camping 6 mois en CDD. Le boulot : accueil et entretien des sanitaires. Je passais l'entretien le jeudi matin, le jeudi à 13h ils m'appellent pour me dire que je suis retenue pour commencer le lendemain matin.

A peine raccroché, je me mets à pleurer. Pas de joie, non, mais de doute et de déception. Je n'avais pas encore eu la réponse de Bordeaux, ni celle des marais, qui sont arivées plus tard dans l'aprèm (oui, tout en même temps !) J'ai passé mon après-midi à pleurer, à ne pas savoir quoi faire, à essayer de joindre mes parents partis en weekend pour leur dire.

Ce que je recherche dans mon boulot, ce qui me plait, c'est de renseigner les gens, c'est de le faire découvrir des choses, des endroits, des savoir-faire, des traditions... qu'ils ne connaissent pas. Alors faire de l'accueil basique et du ménage, j'avoue que je ne suis pas emballée du tout DU TOUT !!!! Et puis de tous les jobs auxquels j'ai postulé, c'est le moins intéressant. Difficile dans ce cas de sauter de joie.

Finalement, j'ai bien commencé le lendemain, ça fait une semaine que j'y suis. Et le boulot remplit son contrat : de l'accueil, du nettoyage et de l'ennui ; ça ira pour 6 mois, je ne ferai pas plus, c'est clair ! Sans dire que je déteste, ça ne me plait pas spécialement.Et puis tant qu'à travailler dans un camping, un camping de bord de mer ou d'océan, c'est quand même vachement mieux !!

En attendant, ça me fait du boulot, et même si je crache un peu dessus, j'essaye de le faire le mieux possible, et je suis quand même contente de pouvoir travailler.

Maintenant, j'attend la réponse d'Arles (vous savez, la lettre impossible à écrire) qui devrait arriver d'ici une semaine, petu-être plus... Et même si je suis retenue (sans illusion quand même) il y a de grands risques que je ne puisse pas y aller, parce que un CDD ne se rompt pas. Et non, Claire, même si on trouve quelqu'un pour nous remplacer, (quelqu'un qu'il faut déjà trouver, cela va sans dire, sachant que le camping a organisé 2 recrutements parce que la mairie a oublié de prévenir la 1ère personne retenue) je doute fort qu'on me laisse quitter mon travail ici.

Alors c'est parti pour 6 mois de camping, en rêvant à un job qui me plait pour la suite !

(toujours finir sur une note positive^^)

Posté par belle2moizel à 17:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur Un Nouveau Travail

    Je vais me répéter, mais... entre ce que dit la loi, et la réalité, il y a bien souvent une grande différence.
    Ma rupture de contrat d'intérim répond aux mêmes conditions que ton CDD, ça ne m'a pas empêché de changer de boîte. Et j'étais la 3ème à passer sur le poste, autant te dire que ça ne leur a pas beaucoup plu. Mais c'est passé !

    Pour convaincre les autres, il faut déjà être convaincu soi-même...

    J'espère que tu auras Arles.

    Posté par Claire, 15 avril 2011 à 20:52
  • Coucou ! Ca faisait un sacré bout de temps que je n'étais pas passée sur ton blog... J'adore cette nouvelle photo de toi.
    Pour ton CDD, ça se casse aussi. Je sais d'expérience que le travail en camping n'est absolument pas passionnant. Mais si tu trouves un autre contrat (CDI de préférence, mais peut-être qu'un contrat + long ue ton CDD ça fonctionne aussi), alors tu peux casser ton CDD. Attention toutefois : (là aussi je parle en connaissance de cause...) si tu rompt ton CDD, c'est une démission. Donc ensuite il faut que tu travailles 90 jours dans ton nouveau travail, sinon tu auras 90 jours de carence assédic. Calcule donc bien avant de prendre ta décision !
    Sinon, ben moi je vais fouiner dans ton blog, reprendre le cours là où je l'ai laissé il y a quelques temps... et je pense que je vais te tagguer... Attention !
    Bises et bonne soirée.
    Mimie

    Posté par Mimie, 03 mai 2011 à 20:22
Poster un commentaire