Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P   i   e   c   e   s
P   i   e   c   e   s
Albums Photos
Newsletter
21 mai 2011

Parlons De La Bresse

Voilà.

Je vous ai parlé de l'Ecosse pendant un an, je vous raconte quelques impressions de voyage, mais je ne vous ai jamais rien dit de la région où je vis.

La Bresse.

A vrai dire, c'est un peu difficile de parler de l'endroit où nous vivons. Il nous est familié, on n'en voit plus les joliesses, les détails, les caractéristiques... Mais je vais quand même essayer.

Je pourrais aussi vous parler de l'Ain dans son entier, mais soyons raisonnables, y'a bien trop de choses à dire !! Je vais donc me contenter de la Bresse bressane (et vous aussi), la Bresse qui est dans l'Ain.

Un peu d'histoire, quelques détails architecturaux, un post entier sur  le Monastère et l'eglise de Brou (parce qu'ils le valent bien), de la flânerie en centre ville, et puis, je suis sûre que je vous trouverai quelques anecdotes sympas !!

Et même que ma copine Claire va m'accompagner je-sais-pas-quand (nos emplois du temps sont parfois incompatibles, et la météo n'y met pas toujours du sien, en plus) pour prendre de super belles photos avec son nouvel appareil, photos que vous pourrez voir si je suis autorisée à les publier ! ;)

 

EDIT 24 mai : je suis en train d'écrire le premier article, et je me suis dit que j'allais vous mettre un peu au boulot. Je ne sais pas vraiment combien de personnes étrangères à l'Ain lisent mon blog, mais tant pis. Voilà donc votre petite contribution : si on vous parle de Bresse, qu'est-ce qui vous vient à l'esprit ?? (à part rien^^) Des clichés ?? J'attends vos commentaires !

Publicité
Commentaires
A
Ah, merci très chère Claire, pour cette autorisation !<br /> <br /> Claire/Rave, j'essaye de m'y mettre vite, mais pas facile de faire un brouillon, suis pas habituée. je crois que ça va encore être du tout mélangé, mais bon, tant pis...<br /> <br /> La Crevette : félicitation !!! tu es la première (et la seule pour le moment -je garde espoir-) à avoir répondu. je note ta culture gastronomique^^<br /> je note donc : le poulet ! c'est sûr, je suis obligée d'en parler.
L
moi je dirais...poulet ou....rien. désolé.^^ du coup, j'attends aussi d'en savoir plus!
C
j'attends de lire ça très vite ;)
C
Evidemment, que tu seras autorisée à les publier... si on arrive à faire cette virée un jour.<br /> J'attends que tu aies fini les concerts, ce sera déjà plus facile après !
P i e c e s
Publicité
Derniers commentaires
Publicité