11 avril 2011

Un Nouveau Travail

J'avais promis de vous tenir au courant, me voilà donc, avec un peu de retard ! Pour les suiveurs de fb, vous savez que je n'ai pas été prises sur plusieurs postes : celui à l'office de Montrevel, celui des marais de Camargue... Je n'ai pas non plus été prise à Bordeaux, malheureusement. Je pense que c'est un boulot qui m'aurait beaucoup plu, mais bon, on ne peut pas tout avoir. A priori, j'ai été recalée par manque de connaissances dans le domaine du vin. Bon, logique, hein ! Mais pendant ce temps-là... Entre l'entretien et... [Lire la suite]
Posté par belle2moizel à 17:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

22 mars 2011

Un Jour Faudra M'Expliquer

Pourquoi le téléphone me fait autant peur. Pourquoi je prends mal au ventre dès que je dois téléphoner. J'ai bien ma petite idée, tu me diras, mais quand même, à ce point, c'est grave ! Faut vraiment être grave de ne pas vouloir téléphoner par peur de déranger. Je sais, faut qu'j'me soigne. Faudra aussi m'expliquer pourquoi à chaque fois que je prends mon courage à 2 mains (malheureusement je n'en ai pas plus, je suis sûre que ça m'aiderait, pourtant) pour passer ce bloody coup de fil, soit la personne que je veux n'est pas dispo,... [Lire la suite]
Posté par belle2moizel à 11:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
09 septembre 2010

...

Envie de pleurer... Ça fait déjà une semaine que ma mère me saoule parce que toutes les lettres que je reçois sont négatives, parce que je ne trouve pas de travail. (J'ai commencé à chercher on va dire sérieusement début août.) Elle me pousse à passer les concours administratifs, peu importe lequel, genre surveillance du patrimoine, le truc où tu vérifies que les gens touchent pas les œuvres et ménage en fin de journée. Ce matin elle a emmené le fils d'une amie en entretien pour un boulot sur chaîne en 2/8. Il est pris. ... [Lire la suite]
Posté par belle2moizel à 11:27 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
03 septembre 2010

En Attente

Je reçois des lettres, encore et encore, quelques mails...Des lettres et des mails de réponses à négatives à mes candidatures spontanées.50 lettres envoyées, déjà 12 réponses, quand même, je suis contente d'avoir une réponse.Une cinquantaine de lettres doit encore suivre, Bourgogne et Pays de la Loire, après Centre et Poitou-Charente.Tout ce que j'espère, c'est au moins une réponse positive. Ce n'est pas beaucoup demander, et pourtant...A côté de ça, 15 jours d'animation d'ados en camping, puis 3 jours "bouche-trous avant la... [Lire la suite]
Posté par belle2moizel à 11:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
04 mai 2010

Atch Could Leave Again

Oui, vous avez bien lu !En Rhône-Alpes, la Mission Locale des Jeunes propose un programme aux jeunes de moins de 26 ans pour partir travailler à Londres ou Dublin. Vous comprendrez que ça doit se faire rapidement, j'aurai 26 ans en janvier !!!Il faut partir minimum six mois. Les quinze premiers jours la région finance l'hébergement, le temps de s'installer, et pour le reste on se débrouille, puisque de toute façon on est censé avoir un boulot. Pour plus d'info : jemra.frJ'espère avoir mes chances, vu que la MLJ s'adresse... [Lire la suite]
Posté par belle2moizel à 10:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 février 2010

Alors Alors ?

Alors alors... Arrivée 40 min en avance (oui, c'est bien de moi qu'on parle^^) j'ai patienté dans le froid. J'ai été reçue par la madame que j'ai eu au téléphone et deux autres gars (dont un était plutôt mignon, mais avec une poignée de main assez molle). Une des premières choses qu'elle me dit, c'est que j'ai  fait le mauvais BTS !! Sans le dénigrer, avec juste une phrase, je comprends qu'elle trouve ce BTS inutile. Ouais, ben si tu veux... - En fait, il existe deux BTS Tourisme : VPT ou Vente et Production... [Lire la suite]
Posté par belle2moizel à 18:51 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
10 février 2010

Yesss ! Yes !

Ok ok ne nous emballons pas trop vite, mais quand même !!!! Hier, j'ai candidaté sur le site de l'anpe. Une annonce de Mâcon. Trop cool, quoi, c'est juste à côté ! La structure qui emploie, une entreprise qui organise des voyages scolaires... en Angleterre !!!!! Bonne connaissance de la langue demandée, bonne connaissance du territoire aussi (bon sur ça, je me suis un peu sur-qualifiée, mais on s'en fout, faut vendre !), cdd de 6 mois, bla bla. Ce matin, téléphone. "Melle C. ?" Bon ben me reste plus qu'à envoyer... [Lire la suite]
Posté par belle2moizel à 11:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]