Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P   i   e   c   e   s
P   i   e   c   e   s
Albums Photos
Newsletter
27 mars 2011

A M'Asseoir Sur Un Banc... Et Regarder les Gens Tant Qu'y En A...

photoBordeaux, les quais

24 et 25 mars

Ambiance

La Garonne coule, silencieuse, la ville et le flot des voitures en bruit de fond, que le va-et-vient du tramway perturbe régulièrement.

2110291903_small_1Les pas et les conversations tourbillonnent au gré des promeneurs et des contemplateurs, de ceux qui sont là pour partager. Partager un coin de fraîcheur, un temps entre amis, entre collègues ou en famille, un moment privilégié en amoureux...

SIRE_2514641_7_apx_470_Les vélos s'annoncent au son de leur pédalier, zigzaguent entre marcheurs, coureurs, rollers et skateurs, puis ne laissent plus qu'une image fugace de leur passage.

Un peu plus loin, quel que soit son âge, on profite du miroir d'eau pour tremper les pieds et s'éclabousser joyeusement.

bordeaux_quai_jard_068_01Tout au bout là-bas, les lycéens, collégiens, étudiants, se sont donné rendez-vous pour quelques pas de danse, un peu de hula hoop ou de jonglage, pour discuter, jouer, faire du sport, s'amuser.

Juste à côté les enfants profitent du terrain de jeux sous l'oeil attentif de leurs parents.

Et au-dessus de tout ce petit monde qui se croise, le soleil brille, indifférent.

Publicité
Commentaires
A
Et merci, au fait !! (à toutes les deux, Flo pour tes compliments, Claire pour tes encouragements)
A
J'espère aussi, pas de nouvelles pour l'instant...<br /> Mais déjà, je vais essayer de vous écrire un petit historique rapide, comme j'ai fait la visite guidée vendredi matin. (Mais comme bonne représente de quiches que je suis, je suis partie sans appareil photo^^)
C
J'espère de tout coeur que tu pourras bientôt nous offrir d'autres descriptions de cette ville ;)
F
ça donne envie de visiter!! si tu n'as pas les postes que tu veux (évidemment je ne te le souhaite pas!!), écris pour le routard ou autre publication moins cotée, tes articles sur les lieux visités sont toujours évocateurs :)
P i e c e s
Publicité
Derniers commentaires
Publicité