Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P   i   e   c   e   s
P   i   e   c   e   s
Albums Photos
Newsletter
13 avril 2010

Remember Me

Sms dimanche après-midi. "Coucou ! Remember Me ce soir s'il passe à 20h, ça te dit ?"

Aussitôt dit...

RDV 19h45 devant le ciné. Pour une des rares fois où cela arrive, je suis arrivée la première.

Ce n'est pas facile de parler de ce films sans en dévoiler la fin, parce que c'est justement cette fin qui donne au film toute sa valeur et son importance. Je vais quand même essayer.

On est à New-York, dans la vie d'une jeune homme qui va bientôt fêter ses 22 ans, mais qui parait plutôt dépressif. Son frère s'est donné la mort 3 ans plus tôt, à l'âge de 22 ans, justement.

Dans la vie de ce garçon, joué par Robert Pattinson (je suis toujours pas une grande fan, mais il faut avouer qu'il a un certain charme et un charme certain), il y a son coloc et meilleur ami, son père qu'il déteste, sa sœur surdouée en dessin et rêveuse en classe, bouc émissaire des filles de sa classe, sa mère.

Et une jeune fille orpheline de mère, qu'il séduit à la suite d'un pari pour se venger du père de la fille.

Ils tombent amoureux, la fille s'enfuit pour habiter chez lui... bla bla... Je ne vais non plus tout vous raconter !!!

Tout ça reste d'un banal à mourir ou presque. Mais on est emmené dans cette banalité, même, on l'apprécie, et on en redemande.

Et à la fin, y'a la fin.

Et sans la fin, le film ne serait pas ce film.
Sans la fin, le film serait banal pour de vrai.

Mais y'a la fin...

Publicité
Commentaires
A
Flo : merci !!<br /> Et ben justement, c'est en voyant la bande annonce que j'ai eu envie de le voir ! (en même temps que Claire, d'ailleurs !)<br /> <br /> Et pis j'avoue, arriver à influencer l'avis de quelqu'un, c'est fort pour moi qui suis plutôt pas franchement bonne en argumentation. (j'arrêterai là les fleurs^^)<br /> <br /> Ce n'est effectivement pas un film que je t'aurais conseillé ! Mais en même temps, je sais même pas ce que tu aimes comme films...<br /> <br /> (je pressens un "je sais pas trop" comme réponse, mais j'attends une argumentation, très chère ! -si je ne me trompe pas-)<br /> <br /> Au fait, j'ai pensé à toi en lisant les VDM aujourd'hui, même si tu ne corresponds pas vraiment à la madame : <br /> <br /> "Aujourd'hui, j'ai 27 ans, un bac + 6 en lettres, et je suis au chômage. Mon banquier de 22 ans, avec son bac pro qui écrit "Je sous-signé" et qui dit "Je vais vous faire montrer les dossiers que j'ai dans le tiroir", s'est exclamé d'un ton paternaliste qu'il était temps que j'arrête la glandouille. VDM"
A
:) La Crevette, tu as su reconnaître ma dédicace !!<br /> <br /> Mais je confirme bien mon avis !
L
Un charme certain? je cherche encore :P
F
j'aime beaucoup ta façon de faire les critiques de film, très vivante. ça me donnerait presque envie d'aller voir ce film alors que... j'ai vu l'affiche, j'ai détourné les yeux en disant "next"; j'ai vu la bande-annonce, je me suis dit "ahhhhhh, nan pas ça!". et là... ben je me dirais plutôt "pourquoi pas...". à mon avis, ça ne va pas changer grand chose, je ne vais certainement pas y aller mais j'aurai au moins une opinion moins négative sur le film ;) merci chère amè!
P i e c e s
Publicité
Derniers commentaires
Publicité