Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P   i   e   c   e   s
P   i   e   c   e   s
Albums Photos
Newsletter
20 novembre 2010

Les Catherinettes

Bon ben j'ai pas été prise au poste d'agent d'accueil, suite à mon entretien. J'espérais pas mal, parce que CDI, parce que je restais dans la région (et même si ça ne me dérange pas de partir, c'est toujours agréable de trouver du travail dans sa région).
Bref.
Je continue donc mes recherches.

Ça, c'était pour les nouvelles.

Et sinon. Savez-vous ce que sont les catherinettes ?

"Coiffer Sainte Catherine" est une tradition qui date du Moyen-Age, mais qui persiste encore à Paris et dans certaines régions. A l'époque et plus tard, il existait des confréries de jeunes femmes qui, quand elles arrivaient 25 ans passés et n'étaient toujours pas mariées, elles confectionnaient un chapeau (vert et jaune, vert pour la jeunesse et l'espérance de trouver un mari ; jeune, pour la foi et le temps qui passe) dont elles coiffaient la statue de Ste Catherine.

Maintenant (du moins par chez moi) ce sont toujours les filles de 25 ans encore célibataires qui "coiffent Ste Catherine", mais plus de la même façon : ce sont les amies, collègues de travail... qui confectionnent un chapeau en rapport à la personnalité de la catherinette.

Tout ça pour dire que, ben oui, je suis catherinette. Et comme je fête ça avec Zav, vous aurez droit à une (des ??!) tites photos de mon chapeau !!

Publicité
Commentaires
L
ouai !!! super les photos ! bisous
A
Raah, mais il faut que je mette des photos !!! Ca fera mon premier album sur le blog !!!
Z
les catherinettes, une raison supplémentaire de faire la fête (s'il en fallait une!!) ;) avec ou sans chapeau, avec ou sans tradition, la perspective d'une bonne soirée!!<br /> j'ai hâte de vous voir et de porter votre "oeuvre"!! la pression est partagée, Claire! <br /> je porte un toast à notre quart de siècle, à notre prochain mariage (euhhhh...) et à nous!!!
A
Claire : euuuuh facebook je sais pas vu que je mets quasiment jamais de photos dessus, mais Juju oui !!<br /> <br /> Crevette : et oui, ça se fait toujours ! Toute la vie, toute la vie, j'espère bien être casée avant mes 30 ans quand même ! <br /> <br /> Merci !
L
Oh, je savais pas que ça se faisait encore! (mais, 25 ans, toute la vie devant soi pour trouver!)<br /> <br /> Bonne chance pour ta recherche d'emploi!
P i e c e s
Publicité
Derniers commentaires
Publicité